Votre panier 0,00 €

L'Homme qui court Sculpture Bronze Gabriel Diana

HAUTEUR HQC :
350,00 €
Disponible sous 4 jours
Demande d'information
Cette oeuvre de Gabriel Diana est une sculpture de bronze fondu à la cire perdue.Elle se décline en différentes dimensions.Nous vous la proposons en quatre tailles : 11 cm, 16 cm, 24 cm et 42 cm."

L'Homme qui court" est une figure simplifiée, épurée même, de l'homme figé dans sa course.L'artiste a réussi la prouesse, à travers cette sculpture, d'impulser un mouvement naturel au personnage, lui permettant d'affirmer un style personnel.Ce dernier puise alors son inspiration à la fois dans sa propre philosophie et dans la terre de ses ancêtres étrusques.

En effet, l'homme court,il l'a toujours fait, à la fois pour fuis ses prédateurs et pour chasser.En outre,cette représentation artistique révèle aussi un retour aux origines du monde, tout en conservant une certaine modernité.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous nous engageons, chacun à notre façon, dans une course effrénée où l'instant présent prime sur tout le reste, ne procurant qu'un plaisir éphémère. Dès lors, il devient impératif de poursuivre sa course vers le prochain désir à satisfaire.Une représentation à la fois aliénante et dans un même temps, très humaine.








DESCRIPTION


Né en 1942 à Orbetello, en Toscane, Gabriel DIANA connut une enfance difficile et une vie ballottée entre la France et l'Italie. Ingénieur de formation, mais artiste dans l’âme, en 1998 il cessa de réprimer l’homme libre en lui contenu pour se consacrer définitivement à l’Art.
Son nouveau métier-passion lui fait connaître une ascension rapide. Ses peintures, sculptures de bronze et marbres de Carrare sont en un premier temps figuratifs. S'ensuit une période contemporaine qui puise son inspiration du sol étrusque qui l'a vu naître.
Le démiurge forge alors des bronzes qui témoignent d’une émotion nouvelle d’une rare élégance et d’une grande pureté. Essence de la vie, ils peuplent peu à peu les innovants tableaux sculptés " Full-Metal Painting "
Les reconnaissances qui honorent l'artiste sont nombreuses et la plus importante, en 2006, est l'élévation au grade de « Cavalliere della Repubblica Italiana » - (correspondance de la Légion d’Honneur française) - par le Président de la République Italienne Carlo Azeglio Ciampi.
Les travaux de Gabriel DIANA se trouvent dans le monde entier, auprès de collectionneurs privés, lieux publics, musées et fondations.
En Corse, tout près de Bastia, un musée lui a été dédié : le « DIAN’Arte Museum ». Cet incontournable lieu culturel a ouvert ses portes en 2009. Il est exclusivement consacré à ses travaux et héberge également son atelier de création. Des centaines de travaux y sont exposés au public et un grand nombre d'autres y sont emmagasinés et conservés.
Les œuvres de Gabriel Diana se trouvent difficilement en galeries, l'artiste préconisant le contact avec l'acheteur directement au Musée ou à son Atelier.